mercredi 8 avril 2009

Premier prime de "La Nouvelle Star" 2009

Un peu de légèreté dans ce blog, ça ne fera pas de mal, n’est-ce pas ?! Hier soir c'était le premier "prime" (comme on dit maintenant) de l'émission La Nouvelle Star 2009. 15 candidats chanteurs. 5 à éliminer dès ce premier soir au pavillon Baltard.



Le vote du public a été assez juste : les karaokés sont partis, les apprentis chanteurs restent, et certains sont très prometteurs ! Voici donc mes coups de cœurs et mes coups de gueule.

Très très belle performance de Camélia Jordana qui, cachée derrière ses cheveux et ses grosses lunettes (qui a dit Ugly Betty ?), nous revisite "Quelqu’un m’a dit". Chanté par Mme Président c’était insipide et fade, hier soir c’était lumineux et touchant. 4 bleus. Bravo.

Un peu avant c’est Mahdi qui nous transporte sur le dernier tube de Jason Mraz avec une facilité totalement… déconcertante. Lio résume parfaitement : "T’es né à Baltard ou quoi ?". Petit reproche pour ma part, c’était un peu trop "du Jason Mraz" finalement. Avec une technique aussi parfaite, il faut maintenant que Mahdi trouve sa personnalité. 4 bleus.

Oui il fait peur, Soan. Très peur même. Délinquant ? Drogué ? Sûrement, la vie de ce chanteur dans le métro n’a pas dû être facile tous les jours. Mais c’est avec brio qu’il nous interprète "Le vent l’emportera" de Noir Désir, un morceau parfaitement taillé pour lui. 4 bleus.

Et puis il y a Thomas. Oui il a une voix. Mais que de manières… au secours ! Et puis carton rouge sur le choix de la chanson ! C’est quoi "la comédie musicale Mozart" ? Inconnu au bataillon dans ma CD-Thèque, en tout cas, et aucun regret de ce côté-là. Le jury (aveugle et sourd ?) donne 4 bleus. Sauf que c’est un pote de Manoukian qui a commis cette horreur musicale… tout s’explique… Mais les téléspectateurs ne sont pas dupes et il est un des derniers qualifiés de la session. Un sursis seulement ?

Yoann interprète "Cargo de nuit" un peu trop librement au goût du jury (4 rouges) qui le qualifie d’erreur terrible de casting… Ce n’était pas si catastrophique pourtant. D’ailleurs les téléspectateurs le sauvent. Mon pronostic est qu’il sort la semaine prochaine.

Le choix des autres morceaux était par ailleurs plutôt agréable. Un beau retour en 1973 avec la très jolie chanson espagnole "Porque te vas", qui n’évitera pas l’élimination à Maria Paz (2 bleus, 2 rouges). Un "Voyage Voyage" totalement massacré par Mickael, fort heureusement éliminé (3 rouges, un bleu). Et le dernier tube planétaire de Coldplay "Viva la Vida" timidement emmené par Antoine (2 rouges, 2 bleus).


Vivement la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire