dimanche 5 juillet 2009

Restaurant "Les Elysées", Hotel Vernet, Paris 8ème

Samedi soir dîner dans ce bel établissement parisien, célèbre pour sa verrière Napoléon. Malgré le tarif plus que raisonnable, Gault et Millau lui attribuent un joli 17/20, a priori un bon rapport qualité prix, donc...

Manque de chance le restaurant fonctionne en juillet et août en effectif réduit et ne sert que... 3 tables dans un salon au lieu de la quinzaine de tables sous la verrière. Le second est aux commandes de la carte estivale très appétissante. Au menu ce soir :


Chair de Tourteau , avocat façon guacamole, aspic de poivrons
Côtes d’agneau de Pré salé du Mont St Michel, tian de légumes au pesto de pistache
Pêche de vigne façon Melba


Les assiettes sont simples mais fort bien réalisées avec des produits d'une fraîcheur et d'une qualité exceptionnelle. Les cuissons sont parfaites, les sauces légères et discrètes, la présentation est belle sans excès ni manières. Le dessert est un peu en retrait. Le vin au verre (Médoc 2004) est plus qu'honnête, ce qui n'est pas le cas de la coupe de champagne, trop chèrement tarifée.

Une telle expérience culinaire à Paris : trois plats, café et vin pour moins de 60 euros par personne est assez incroyable pour être soulignée. Vivement la rentrée pour visiter de nouveau ce lieu et profiter pleinement de la verrière et du chef !

2 commentaires:

  1. La verrière est magnifique et, en effet, la carte de saison a l'air très appétissante. A tester! Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour vos commentaires.
    Notre jeune Chef, Gérald Barthélémy ne revendique pas les étoiles de son prédécesseur et offre aujoud'hui une cuisine simple au gré des saisons. Certains guides "gastronomiques" pensent encore que la table est étoilée.
    Notre carte est actualisée chaque semaine, vous pouvez la découvrir sur notre site officiel www.hotelvernet.com

    RépondreSupprimer